Le préfet du département du Faro, Babila Akaou est descendu sur le terrain ce matin pour évaluer les dégâts et tenir une réunion de crise.
Après la région du Nord vient une fois de subir une fois de plus la fureur des pluies torrentielles. En effet, un violent orage s’est abattu cette nuit dans plusieurs villages de l’arrondissement de Béka. Le bilan dressé par le chef de terre, fait état de deux morts, une dizaine de blessés et d’importants dégâts matériels.
Le avril dernier, quatre personnes sont décédées au passage des vents violents qui se sont abattus dans la ville de Lagdo. Parmi les victimes, une élève emportée par une pirogue au bord du Lagdo. Les trois autres sont décédés suites à l’effondrement des bâtiments dans lesquels ils résidaient.
Plusieurs maisons, des édifices publics ont été également détruis. « Le lycée bilingue de Lagdo qui a perdu 17 classes. Le CES de Wouro-Kessoum qui a perdu 5 salles de classes. Il y a également l’institut privé islamique qui a perdu 3 salles de classe », a précisé Oumarou Haman Wabi, préfet de la Bénoué.