Le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboa a tenu ce lundi un point de presse à la suite des attaques à la pierre des bus transports et les personnels survenue dimanche nuit sur la nationale n°3.
Face à la récurrence du phénomène d’agression nocturnes des automobilistes par des brigands tapis dans les bosquets sur les axes routiers, le gouvernement promet d’y mettre fin. « Notre devoir est de rassurer les populations. Des mesures ont été prises avec les quatres préfets afin de sécuriser l’axe routier Douala-Yaoundé », a déclaré le gouverneur Ivaha Diboa ce 13 mars devant les journalistes.
Selon le gouverneur de la région du Littoral, 4 suspects ont déjà été interpellés et sont en exploitation. Des opérations coup de poing sont annoncées. Par ailleurs, kes préfets et les chefs traditionnels sont invités à collaborer et mettre sur pied des comités de vigilance.
Dimanche aux environs de 22 heures, des bus transports en commun ainsi que des véhicules personnels ont été attaqués à la pierre. Selon des indiscrétions, le mode opératoire de ces brigands consiste à projeter une énorme pierre sur le pare-brise côté chauffeur, afin de l’obliger à s’arrêter. Une fois le véhicule immobilisé, ils l’envahissent et dépouillent les passagers.