De nombreuses sources ont annoncé depuis jeudi soir l’interpellation pour le SED du PDG du groupe l’Anecdote Amougou Belinga. Cependant, rien ne semble vraiment clair puisqu’aucune image ne circule. Certaines sources qui ont annoncé son interpellation se dédisent. Et bien évidemment, quelques autres confirment. Qu’en est-il réellement ?
La rumeur, comme une traînée de poudre, s’est répandue sur la toile dans les dernières heures de la journée de jeudi 2 février. L’on annonçait alors que Jean Pierre Amougou Belinga a été conduit manu militari au SED dans les encablures de 22 heures. La nouvelle faisait état de ce que craignant une fuite, les éléments du Secrétariat d’État à la défense n’auraient pas attendu le 3 février à 8h30 pour procéder au transfert pour interrogatoire du magnat des médias comme il se fait appeler. Une information confirmée par plusieurs lanceurs d’alerte, journalistes et médias.
D’autres sources estiment que le patron de Vision 4 aurait tranquillement passé la nuit dans son domicile sis au Complexe Beac à Yaoundé. C’est le cas ce matin de la page Facebook « le TGV de l’info » du lanceur d’alerte Paul Chouta. Selon lui, le domicile d’Amougou Belinga serait toujours fortement militarisé mais il n’est pas question d’interpellation pour l’instant. Même la rumeur qui l’annonçait au SED ce matin à 8h30 serait infondée.
Pour l’instant, l’enquête sur la mort du journaliste Martinez Zogo se poursuit, ainsi que les interpellations, comme l’a indiqué le SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh dans un communiqué hier. Quant au patron du groupe l’anecdote, il n’est pas possible de dire à date s’il est impliqué ou pas dans cet assassinat. La rédaction de O’Camer suit attentivement cette actualité, nous vous reviendrons !