Le secrétaire général de la Présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh, s’est exprimé ce jeudi par voie de communiqué.
Il y a du nouveau dans l’enquête en cours de l’assassinat de Martinez Zogo. Le SGPR annonce « l’arrestation de plusieurs personnes dont l’implication dans ce crime odieux est fortement suspectée » à la suite des investigations menées conjointement par la gendarmerie et la police camerounaise. Le ministre d’Etat fait également savoir que d’autre suspects « restent recherchés ».
Dans sa déclaration signée ce jeudi 2 février, le ministre Ferdinand Ngoh Ngoh ne dévoile pas l’identité des suspects interpellés dans cette affaire du meurtre du chef de chaine de la radio Amplitude FM dont le corps a été découvert le 22 janvier dernier. Selon des sources proches de l’enquête, parmi les mis en cause, figurerait Justin Danwe, directeur des opérations à la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) qui aurait orchestré l’enlèvement, la séquestration, la torture et le meurtre de martinez Zogo.
« Les auditions en cours et les procédures judiciaires qui s’en suivront vont permettre de circonscrire l’implication des uns et des autres et d’établir l’identité de toutes les personnes mêlées à un titre ou à un autre à l’assassinat de Martinez Zogo », assure le SGPR.