Les juges du Tribunal de première instance de Douala ont rejeté la demande de mise en liberté provisoire introduite par les avocats de Wilfried Eteki.
Le co-accusé de l’ancien directeur général de la Radio RSI, ne bénéficiera pas d’une liberté provisoire. Le ministère public estime qu’il est encore entrain de rassembler les pièces pour statuer sur l’affaire. L’audience du jour est renvoyée au 2 Mars 2022.
Wilfried Eteki et Martin Camus Mimb sont poursuivis pour « atteinte à l’intimité de la vie privée » et « publications obscènes d’ébats sur les réseaux sociaux ». Une sextape tournée en juin 2021 dans le bureau du commentateur sportif mettait en scène Wilfried Eteki et la dénommée Malika Bayemi.
Mais devant la cour d’appel du Littoral le 1er février dernier, Wilfried Eteki revient sur son témoignage initial. L’alcolyte du commentateur sportif a déclaré que Camus Mimb a participé à toutes les étapes du tournage de la sextape.
Dès le début de ce procès, les deux complices ont plaidé « non coupable » des faits qui leur sont reprochés. En mondovision le 25 juin 2021, l’ex-directeur de la Radio RSI fond en larmes et présente ses excuses à la jeune Malika.