Des pancartes affichées au tour du stade par la société Magil mettent en garde les usagers sous peine d’une amende.
Face aux récentes photos du stade Olembé en construction qui circulent sur les réseaux sociaux et montrant que les travaux sur le site n’étaient pas achevés, la société Magil a pris une décision radicale.
Il est désormais interdit aux usagers de prendre une photo du stade Olembé. Toute personne surprise en infraction sera paisible d’une amende considérable. « Interdiction de prendre des photos sur le site, sous peine de confiscation de l’appareil photo/téléphone utilisé et d’une amende pouvant aller jusqu’à 10 000 000 FCFA », écrit la société sur des affiches postées un peu partout sur le site.
Le ministre des Sports, dans une vidéo postée par ses services de communication samedi 4 décembre, a expliqué aux Camerounais les raisons pour lesquelles le stade d’Olembé n’a pas été reçu le vendredi 3 décembre 2021.
Pourtant habituellement, la CAF exige à recevoir les clés des infrastructures dans un délai de trois mois avant la compétition. Le Cameroun avait déjà bénéficié d’un délai à titre gracieux de trente jours, sans compter le délai causé par le glissement de 2019 à 2021.