Abusée sexuellement par le petit frère de son grand-père, la famille lui demande de garder le silence.
C’est dans une vidéo paru sur la toile ce vendredi 06 janvier 2023, que la jeune dame dont l’identité reste inconnue, raconte cette histoire triste. En effet, c’est à l’âge de 11 ans qu’elle aurait été abusée sexuellement par le petit frère de son grand-père. Ce dernier, aurait introduit sa langue dans le vagin de la petite fille. Selon la jeune dame, la famille aurait étouffé l’affaire, en lui demandant de garder le silence. De peur d’être tabassée par la famille, elle est restée silencieuse, jusqu’à ce jour où, elle décide de briser le silence
Ceci vient remettre à l’ordre du jour, le harcèlement que subissent au quotidien les jeunes filles dans des familles. Ces harcèlements qui restent impunis et cachés juste pour protéger l’image de la famille. L’on s’interroge donc, sur le nombre de personnes, enfants comme adultes qui subissent cet acte ignoble au quotidien. Combien de temps encore garderont-ils le silence de peur d’être rejetés par leur proche ?
Selon les statistiques publiées par l’Association de lutte contre les violences faites aux femmes (ALVF) en 2020, 55% de femmes (15-50 ans) ont déjà subi différentes formes de violences au moins depuis l’âge de 15ans. Dans le couple, 45% des femmes ont subi des violences physiques, 20% des violences sexuelles, et 42% des violences morales.IL est aussi signalé que 48% des victimes déclarent n’avoir jamais recherché de l’aide et 39% des victimes n’ont jamais parlé à personne de la violence qu’elles subissent ou qu’elles ont vécu, précise le journal quotidien Le Messager.
Retrouvez ci joint, le témoignage de la dame