C’est l’information qui ressort d’une audience accordée vendredi dernier par le ministre de la santé publique (Minsanté) à une equipe de sept Coréens.
Le Cameroun va s’enrichir de nouvelles infrastructures hospitalières. Le gouvernement entend construire avec l’expertise coréenne, un hôpital spécialisé en cardiologie à Yaoundé et 3 centres régionaux de transfusion sanguine dans les villes de Douala, Bafoussam et Bertoua.
Une délégation conduite par M. Kim Jong Minh, vice-président du Cabinet Aun And Lee séjourne au Cameroun depuis quelques jours en vue d’effectuer des descentes sur les sites choisis. Et pour également affiner les études architecturales des quatre infrastructures sanitaires, assure le Minsanté.
Sans dévoiler les montants, le ministère en charge de la santé fait savoir que la réalisation de l’Hôpital Général de cardiologie, sera financée par la Banque Islamique de Développement.
Il faut rappeler que c’est le vice-président du Cabinet Aun And Lee qui a fait le suivi et la construction de l’Hôpital Général de Garoua, inauguré le 18 octobre 2022 par le Premier Ministre, Joseph Dion Ngute.