L’équipe des messieurs du Port de Douala et celle de FAP dames ont remporté le tournoi chez les seniors.
La première édition de l’Open national de la Réconciliation s’est refermée dimanche, au gymnase de Mfandena. A retenir de ces deux jours de compétition qui ont rassemblé 27 formations de volleyball, la victoire à l’arraché de Port Autonome de Douala (PAD) en messieurs face aux Forces Armées et police (FAM) (3-1). Engagées dans un mano à mano lors des premiers sets, l’équipe du Port de Douala l’a emporté au terme d’un dernier set irrespirable et d’une quatrième balle de match.
«Contents de rejouer»
Une épreuve riche en sensations et en rebondissements pour le grand bonheur d’un public venu nombreux. « Nous sommes très contents de recommencer à jouer. La compétition nous a remis en selle et nous permet de préparer les échéances futures. Notre secret en finale, c’est le respect des consignes du coach articulées autour des fondamentaux : service-bloc-contre-attaque. C’est cela qui nous permis de faire la différence face à une équipe de Fap qui n’a pas été du tout facile à manœuvrer », confie Paul Amougou Nguele, Recep-attaque de PAD.
Du Côté de FAP, le plaisir de rejouer a pris le dessus sur la déception d’une finale perdue. « Nous avons pêché sur quelques petits détails comme le service et les attaques placées. A ce niveau, nous avons manqué de rigueur et de précision. C’est pourquoi nous en payons le prix fort. Qu’à cela ne tienne, nous sommes déterminés à faire une belle saison, en apprenant de nos erreurs et en rectifiant le tir lors des prochaines échéances », promet Claude Paggo, le capitaine de Fap.
FAP dames en toute maîtrise
Chez les dames, FAP avait pourtant montré la voie en dominant outrageusement Litto Team de Douala. Score de la partie : 3 sets à 0. Une véritable leçon de volleyball qui annonce les couleurs. A noter que chez les Vétérans messieurs, c’est Mekoameyos qui a réussi à prendre le dessus sur SCL (2-1). Toutes ces équipes ont reçu des mains du patron de la Fécavolley, Bello Bourdanne, des trophées, des médailles, des enveloppes mais aussi du matériel sportif pour mieux affiner leur préparation avant le championnat.