Le journal camerounais « La Nouvelle » a lâché une bombe contre le magnat des médias et patron de Vision 4 Télévision, Jean-Pierre Amougou Bélinga.
Le patron de Vision 4, Jean-Pierre Amougou Belinga fait encore parler de lui en ce début de semaine. Ce lundi 9 janvier 2023, c’est le journal « La Nouvelle » qui consacre sa Une au richissime homme d’affaires camerounais. Ayant publié une photo du milliardaire sous fond noir. Le titre choisi par ce tabloïd est fort de sens : « Braquage à ciel ouvert : cet homme est très dangereux ».
Le média décrit en quatre points, les éléments qui feraient de Jean-Pierre Amougou Bélinga un homme « très dangereux ». Le journal cite : « Engagements et paiements sur la ligne 65 de 2013 à 2021 : 21 milliards de F CFA » ; « Engagements et paiements sur la ligne 94 de 2013 à 2021 : 8.5 milliards de F CFA » ; « Engagements et paiements sur la ligne 57 de 2013 à 2021 : 17,3 milliards de F CFA » ; « Engagements par la DSP de 2013 à 2021 : 46,7 milliards de F CFA ». Le journal de conclure : « La grande débandade de la coterie maffieuse a déjà commencé ».
Ainsi donc, un dossier de onze pages a été consacré à ce sujet qui sonne comme le début de nouveaux soucis judiciaires pour le magnat des médias. Ciblé par un redressement fiscal monumental, l’influent patron de la chaîne Vision 4 jure être une victime collatérale de la guerre des clans qui agite Yaoundé dans la perspective de l’après-Biya.