L’homme politique accuse les militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) de séquencer la vie politique de la nation.
« Les gens du MRC sont tombés dans leur propre piège. Ils ont séquencés la vie politique, de telle sorte que si vous vous opposez radicalement au pouvoir, vous êtes un tontinard. Et quand vous travaillez avec lui, vous êtes un sardinard. Maintenant que le président de ce parti est allé à la présidence de la République, est-il devenu sardinard ? ». La question a été soulevée par Valère Bessala, sur Canal 2 International.
Aisni, l’homme politique évoque la question de son parcours et informe que les Camerounais souffrent énormément. « J’aurais pu rester comme plusieurs jeunes qui sont dans l’administration. J’avais une carrière fleurissante. Je ne viens pas d’une famille aussi pauvre que ça. Je suis dans ce que je fais par conviction. Le contact que j’ai eu avec les Camerounais sur le terrain durant mes fonctions, m’a montré que les Camerounais souffrent », a-t-il déclaré.
En effet, Valère Bessala a « été adjoint au préfet, j’ai été sous-préfet, j’ai été responsable dans les services régionaux, j’ai rempli la mission que j’avais à remplir. Maintenant ma carrière était devenue incompatible avec mon engagement politique. Vous ne pouvez pas avoir un préfet qui est président de parti politique », poursuit-il.