L’ex militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Sam Séverin Ango a rejoint les rangs du RDPC, parti au pouvoir.
Sam Séverin Ango fait désormais partie du Rassemblement démocratique du peuple camerounais. Il a été officiellement présenté ce vendredi à la maison du Parti d’Ebolowa (région du Sud) à l’occasion de la célébration du 38ème anniversaire du parti de la flamme.
Après avoir quitté le MRC, l’accusant au passage de parti tribaliste, Sam Séverin Ango a été plébiscité comme président national de la formation politique “La Nationale” le 7 mars 2022 à Ebolowa dans la région du Sud au cours d’une rencontre initiée par des membres de l’ancien bureau directeur conduits par Mr François Zo’obo Kane, responsable de la Formation.
Ce qui m’a choqué dans le MRC est le fait que je n’ai pas reçu tous les soutiens du parti pour travailler dans une région fermée à l’opposition comme le Sud.
Nous nous sommes sentis abandonnés par Maurice Kamto dans le Sud. Il n’y est jamais allé en visite alors que c’était là-bas qu’on l’attendait le plus. On ne me donnait rien du tout au MRC en terme davantage.
San Séverin Ango
C’est désormais dans les rangs du RDPC que trimardeur Sam Séverin Ango va pouvoir profiter des “avantages” tant recherchés dans les formations politiques de l’opposition camerounaise.