Le ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel) a procédé le 18 mars à la remise aux lauréats de projets innovants dans les TIC.

« Meye Protect ». C’est le nom de l’antivirus conçu par Stéphane Meye Ba Ntyam. Avec ce projet, ce jeune concepteur décroche la récompense de meilleur projet d’innovation numérique. Cet antivirus made in Cameroon, permet de protéger les téléphones portables et les ordinateurs contre les attaques cybernétiques.

Grâce à ce projet, le jeune Meye a reçu des mains de la ministre des télécoms, Minette Libom Li Likeng un chèque de 10 millions de FCFA et du matériel informatique. Au total, 15 passionnés des TIC ont remporté des lots globalement estimés à 72,5 millions de FCFA

Cette remise de prix a marqué la clôture de la Semaine de l’innovation numérique. Pour rappel, cette 3e édition était placée sous le thème « cybersécurité et innovation numérique : quels défis pour la jeunesse camerounaise »

Organisé par le Minpostel, ce concours vise à récompenser les projets les plus innovantes au cours de l’année. Et détecter les meilleures startups numériques en vue de leur accompagnement par le gouvernement.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile