C’est une mission d’évaluation du ministre des travaux publics qui intervient au lendemain de la revue des chantiers routiers pour le compte du troisième trimestre 2022 qui s’est achevée le 30 septembre dernier.
Le ministre des travaux publics (Mintp) Emmanuel Nganou Djoumessi va effectuer du 3 au 4 octobre 2022, une visite des travaux routiers en cours dans la région du Sud. Ainsi, le membre du gouvernement va se rendre sur le chantier de la route Mengong-Sangmelima (74 km) et des routes communales de Meyomessala. Il s’assurera du respect du chronogramme d’achèvement et de la qualité des travaux effectués.
Au cours de cette visite de travail de deux jours, le ministre des travaux publics va juger l’évolution des travaux d’approches du monument Paul Biya situé à l’entrée de la ville de Sangmelima. Il s’agit des routes Carrefour Mepho-carrefour de l’Envol; l’axe présidentiel baptisé Avenue Charles de Gaulle et ses bretelles, la route entrée marché moderne de Sangmélima – Carrefour Meyo.
Lors des échanges avec les responsables des entreprises et missions de contrôles en charge des 71 projets d’infrastructures en cours sur le territoire national, le Mintp s’est félicité des avancées enregistrées sur les axes Mengong-Sangmélima, Nsimalen-Mbalmayo-Ebolowa (133 km), Bonepoupa-Yabassi (50 km) entre autres.