Selon le ministère des travaux publics (Mintp), les travaux de réhabilitation de cette section de la route Babadjou-Bamenda s’exécutent avec satisfaction.
Rendu au 7 mars 2023, les travaux de réhabilitation de la section Babadjou-Matazem (17km) sur la route Babadjou-Bamenda affichent un taux de réalisation de 37%. Au regard de l’avancement des travaux exécutés par l’entreprise Bun’s, le maître d’ouvrage, le Mintp projette une livraison du chantier avant la fin d’année 2023.
Le chantier de réhabilitation de cette section routière est cependant régulièrement confronté à une pénurie de gasoil. Et à l’arrêt de travail le lundi, journée « ville morte » décrétée par les séparatistes dans la région du Nord-Ouest. Toutefois, le maitre d’ouvrage assure vouloir « prioriser » l’approvisionnement à la suie des discussions avec le ministre de l’Eau et de l’Energie.
En ce qui concerne les autres composantes de la route Babadjou-Bamenda, la section Matazem-Welcome to Bamenda (18 km) affiche un taux d’avancement de 11%. Les travaux sur la voie de contournement de la ville de Bamenda (4,9 km) sont à 11,55% de réalisation.