La brigade de Babadjou, localité située dans la région de l’Ouest a été la cible d’une attaque séparatiste dans la nuit de lundi à mardi. Au cours de cette incursion, trois gendarmes ont été blessés. Les forces de sécurité ont ainsi pu neutraliser dix sécessionnistes et plusieurs des armes saisies.
Face aux menaces d’attaques séparatistes qui planent sur plusieurs villes, le gouverneur de l’Ouest a appelé il y a deux semaines au renforcement de la sécurité dans la région. Dans la même veine, Awa Fonka Augustine a instruit le « bouclage des secteurs criminogènes » dans six villes à savoir : Mbouda, Foumban, Foumbot, Bafoussam, Dschang et Magba.
Une correspondance confidentielle du gouverneur de la région de l’Ouest Augustine Awa Fonka a mis en alerte les préfets des départements de sa région ainsi que les membres de l’état-major sur la préparation d’une série d’attaques séparatistes.
L’Ouest, frontalier à la région anglophone du Nord-ouest subi régulièrement les affres des incursions des combattants séparatistes. Depuis le début de la crise, des villages, des établissements scolaires, des centres de santé, des marchés de cette région ont été attaqués, détruits ou incendiés.