Le ministre de la santé publique (Minsanté) Manaouda Malachie préside ce 12 janvier dans les locaux du siège de son département ministériel, une réunion de concertation avec les sept candidats à la présidence du Conseil de l’Ordre national des Médecins du Cameroun. Cette assise se tient en prélude à l’Assemblée générale extraordinaire élective du 18 janvier prochain au Palais des Congrès de Yaoundé.
Cette réunion, informe le ministre en charge de la santé est » l’occasion pour tous les candidats à la présidence d’Ordre national des médecins du Cameroun à apporter leurs contributions à la pratique modifications visant à fournir aux médecins les moyens les plus appropriés cadre des élections au sein des instances dirigeantes de leur Conseil. »
Les sept prétendants au fauteuil de président de l’Ordre national des médecins du Cameroun sont les Drs Olga Yvonne Bassong ; Claude Bernard Kamta Ngui ; Manga Theodat ; Jean Berthelot Zambo ; Rodolphe Fonkoua ; Pierre Bassong et le Pr Emmanuel Noël Essomba, actuel directeur général de l’Hôpital Laquinitinie de Douala.
Pour rappel, avant cette réunion dite de concertation, le Minsanté a publié la liste électorale composée de 1485 médecins pour l’élection à venir. Ladite liste a subi une opération de nettoyage le 6 janvier dernier à la suite des accusations de tripatouillage de 1000 noms de médecins ayant conduit au renvoi des élections du 29 décembre 2022.