Le ministre de la santé publique (Minsanté) Manaouda Malachie préside ce 12 janvier dans les locaux du siège de son département ministériel, une réunion de concertation avec les sept candidats à la présidence du Conseil de l’Ordre national des Médecins du Cameroun. Cette assise se tient en prélude à l’Assemblée générale extraordinaire élective du 18 janvier prochain au Palais des Congrès de Yaoundé.

Cette réunion, informe le ministre en charge de la santé est  » l’occasion pour tous les candidats à la présidence d’Ordre national des médecins du Cameroun à apporter leurs contributions à la pratique modifications visant à fournir aux médecins les moyens les plus appropriés cadre des élections au sein des instances dirigeantes de leur Conseil. »

Les sept prétendants au fauteuil de président de l’Ordre national des médecins du Cameroun sont les Drs Olga Yvonne Bassong ; Claude Bernard Kamta Ngui ; Manga Theodat ; Jean Berthelot Zambo ; Rodolphe Fonkoua ; Pierre Bassong et le Pr Emmanuel Noël Essomba, actuel directeur général de l’Hôpital Laquinitinie de Douala.

Pour rappel, avant cette réunion dite de concertation, le Minsanté a publié la liste électorale composée de 1485 médecins pour l’élection à venir. Ladite liste a subi une opération de nettoyage le 6 janvier dernier à la suite des accusations de tripatouillage de 1000 noms de médecins ayant conduit au renvoi des élections du 29 décembre 2022.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile