La ministre des postes et télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng a procédé ce jour à l’activation de cette connexion internet.
Le gouvernement veut booster la productivité au sein de la Silicon Mountain de Buéa. C’est ce qui justifie cette offre d’un an de connexion internet haut débit aux startups situées à Buéa dans le Sud-Ouest.
Elles sont au total 35 entreprises du numérique a avoir reçu ce coup de pouce de l’État. A cet effet, des modems configurés ont été remis aux startups. Selon le Minpostel, certains bénéficiaires seront raccordés à la fibre optique.
Une promesse de la ministre qui se concrétise 9 mois après son annonce. En effet, en juin 2021, elle avait rencontré les promoteurs de startups de la Silicon Mountain. C’était lors de la campagne nationale de promotion de la cybersécurité.
A l’instar de la Silicon Valley américaine, la Silicon Mountain de Buéa est une plateforme qui abrite des professionnels des affaires spécialisés dans le numérique. Il s’agit d’une communauté croissante de développeurs et concepteurs dans les TIC.