A la suite de deux reports dus à l’absence d’autorisation de manifestation publique de la part du sous-préfet de Nkongsamba 3e, le meeting du MRC se tiendra finalement le 8 octobre prochain à la salle de conférence de l’hôtel Fere.
Au cours de cette manifestation publique du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, le président national du parti, Maurice Kamto va installer les responsables de la fédération du Littoral 2 nouvellement élus.
Cette autorisation de manifestation intervient à la suite de combinés des autorités administratives pour empêcher la venue de Maurice Kamto dans le département du Moungo. Le 14 septembre dernier, le régional Me Fabrice Tchoumen introduit une déclaration de meeting prévu le 24 septembre. Deux jours après, le sous-préfet lui signifie qu’une autre activité dénommée « Littoral en forme » se tiendra le jour sollicité et qu’il n’est pas possible pour lui de lui délivrer un récépissé de déclaration de manifestation publique.
Le 20 septembre, le régional informe une nouvelle fois le chef de terre d’une manifestation prévue le 1er octobre. En guise de réponse le 26 septembre, le sous-préfet lui fait savoir que les lieux initialement sollicités vont subir des travaux de réfection imminents. Puis le 28 septembre, c’est le Préfet du Moungo qui interdit les regroupements et manifestations publics à l’exception des deuils, funérailles et cultes pour les journées du 1er et 2 octobre 2022.