La triste nouvelle du décès de la journaliste Aurélie Crescence Mbida a plongé le monde de la presse camerounaise dans le deuil. Ce dimanche 2 juillet 2023, notre rédaction a appris du Site Actu Caleroun le décès de cette ancienne journaliste de la CRTV, le média financé par les contribuables camerounais.
Aurélie Crescence Mbida s’est éteinte le vendredi 30 juin 2023 des suites d’une maladie à l’hopital de district de Kribi. Selon une source proche de sa famille, « il était 21h55 ce vendredi 30 juin 2023, lorsque le Seigneur a rappelé à lui cette femme au grand talent : Aurélie Crescence Mbida, journaliste et PDG de Kribi One TV ».
La journaliste a acquis une renommée notable grâce à ses reportages et à sa présentation des journaux tant à la radio qu’à la télévision nationale. Aux côtés d’Anne Marthe Mvoto, Michèle Ngoumou et Adèle Mbala, elle fait partie de ces femmes de médias qui ont laissé une empreinte indélébile dans la profession. Elle a pris sa retraite il y cinq ans. Fort de sa longue expérience professionnelle au sein de la CRTV, elle va se construire une nouvelle vie en lançant sa WebTV, dénommée « Kribi One TV ».