En début de soirée du lundi 11 juillet, un berger a été assassiné par des inconnus dans la brousse de Djaoudé, une localité située dans la commune de Mora (région de l’Extrême-Nord). Après leur forfait, les malfaiteurs ont emporté tous les moutons du berger.
Dimanche dernier, Humanity Purpose a rapporté que des aggressions physiques ont été signalées depuis le début du weekend dans le département du Logone Et Chari, particulièrement dans les localités d’Abassouni, Ngouma, Massaki et Hile Alifa. Ces agresseurs inconnus ont blessés grièvement 4 personnes et emporté des objets de valeur.
Pour l’ONG, il est difficile de savoir si ces attaques sont liées aux insurgés « parce que les aggressions s’opèrent dans les champs, et les auteurs sont des individus armés et embusqués qui agissent en duo ou en trio. Le nombre de personnes est petit pour conclure qu’il s’agirait des groupes de Boko Haram », souligne Humanity Purpose.
Depuis quelques mois, on note une montée en puissance de l’insécurité dans les régions septentrionales. Entre kidnapping, tuerie, incendie de maisons, aucune région du Grand Nord n’est épargnée des attaques de Boko Haram ou encore d’homme armés non identifiés.