Le Cameroun va prendre part à sa huitième Coupe du monde de football. Pour ce retour dans la compétition après le rendez-vous manqué de 2018 en Russie, la FIFA examine les atouts des 5 joueurs sur lesquels Rigobert Song peut miser.
Trois attaquants, un défenseur et un gardien de but. Eric Maxim Choupo-Moting, Vincent Aboubakar, Karl Toko Ekambi, Collins Faï et André Onana. Voici les cinq « interprètes les plus instrumentaux » de la Tanière selon la Fédération internationale de football association.
Choupo-Moting
En super forme au Bayern Munich avec 9 buts en 7 matchs consécutifs, l’attaquant de 33 ans est l’un des atouts de l’équipe nationale du Cameroun pour le mondial. Le Lion « est capable de s’adapter à n’importe quelle formation ou plan de match. Rapide et doué techniquement, le Camerounais est particulièrement dangereux en bordure de surface. », souligne la FIFA.
Vincent Aboubakar
Le sélectionneur des Lions peut également compter sur Vincent Aboubakar. « La capacité de tête, le travail d’équipe et l’athlétisme de la star d’Al-Nassr font de lui un attaquant extrêmement complet, et avec 37 buts internationaux à son actif, il a récemment dépassé le légendaire Roger Milla dans le classement des buteurs de tous les temps du Cameroun pour passer à la troisième place derrière Samuel. « , concède l’instance.
Toko Ekambi
L’autre joueur clé de la tanière n’est nul autre que le sociétaire de Lyon, Karl Toko Ekambi. La FIFA reconnaît son rythme fulgurant qui lui permet d’attaquer depuis les positions profondes. « Les qualités offensives d’Ekambi sont à leur meilleur lorsque le Cameroun contre-attaque, et il a la capacité de marquer sous pratiquement n’importe quel angle. », a écrit la fédération à son sujet.
Faï Collins
Selon FIFA+, le défenseur du club d’Arabie saoudite Al-Tai se classe sans aucun doute parmi les arrières latéraux les plus rapides d’Afrique. « Qu’il soit en défense ou en attaque, son rythme fulgurant est un excellent atout pour les Lions Indomptables. »
André Onana
Le portier de l’Inter Milan est « doté d’une taille imposante qui lui permet de défier efficacement les attaquants » et » est excellent dans les airs et possède des réflexes et une anticipation félins. »