Le directeur général du Fond spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) a effectué récemment une visite sur chantier de construction de cette infrastructure électrique.
Les travaux de construction d’une mini-centrale photovoltaïque dans la ville Messamena (région de l’Est) progressent. A ce jour, le taux d’avancement est estimé à 40% selon le directeur général du Feicom, Phillipe Camille Akoa.
« Les panneaux et les batteries étant déjà installés. L’ouvrage comprend notamment un champ solaire de 120KVA qui permettra d’approvisionner en énergie électrique les habitants de la ville de Messamena estimée à 5000 âmes à travers des compteurs, un réseau triphasé, un hangar, et 04 racks de batterie au lithium-ion de 10 modules. », détaille le responsable du Feicom.
A en croire la même source, la production d’énergie de cette centrale solaire devrait contribuer à améliorer les conditions de vie des populations de la municipalité. La réalisation de l’infrastructure va coûter environ un milliard de FCFA. Elle rentre par ailleurs dans la stratégie nationale de développement SND30.