Le projet de construction du nouveau marché central de la ville de Buéa est arrivé à son terme. Selon Philippe Camille Akoa, directeur général du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), promoteur de ce projet, l’ouvrage sera bientôt opérationnel.

Financé à hauteur de 744,46 millions de FCFA par la République Fédérale d’Allemagne à travers la Banque Allemande de Développement (KfW), ce projet a été réalisé dans le cadre du Programme Décentralisation FEICOM Villes Moyennes (PDFVM).

“Cet equipment marchand permettra entre autres de mettre à la disposition des commerçants de Buéa un espace sécurisé pour leurs activités, générer des recettes pour la Collectivité, et promouvoir l’économie locale”, informe Philippe Camille Akoa, directeur général du Feicom.

Pour rappel, cet ouvrage marchand s’inscrit en droite ligne de la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030 qui prescrit le développement d’infrastructures productives au profit des Collectivités Territoriales Décentralisées.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile