Pour lutter contre les accidents de la route, le ministre des transports a pris certaines mesures en cas de surcharge dans les transports urbains, péri-urbains et interurbains. C’est la substance d’un communiqué signé le 10 mars par le ministre des transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe.

« Tout pris en surcharge verra son permis de conduire immédiatement suspendu et, en cas de récidive, ledit permis sera retiré conformément à la réglementation en vigueur, sans préjudice du paiement des sanctions pécuniaires et de la saisine systématique des autorités judiciaires compétences », prévient le membre du gouvernement.  En outre, indique le communiqué du ministre Ngalle Bibehe, « tout passager pris en situation de surcharge se verra immédiatement débarqué du véhicule ».

Le phénomène de surcharge dans les taxis communément appelé « bâchage » et autres modes de transport de masse a envahi le système des transports au Cameroun. Des comportements qui visent à se faire plus de gains, mais qui met également la vie des passagers en danger.

La surcharge dans le secteur des transports est réglementée par le décret du 30 juin 1986 sur la circulation routière, la loi sur la protection du patrimoine routier, les dispositions du Code de procédure pénale et du Code pénal qui sanctionnent cette activité considérée comme très dangereuse.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile