Du 1er au 30 septembre 2022, le ministre des transports lancé une campagne pour lutter contre les accidents de la circulation routière. Une période de grand trafic marquée par les vacances et de rentrée scolaire.

Ainsi, il sera question de veiller au « respect de la limitation de vitesse ; le contrôle de l’état technique et des pièces administratives des véhicules….; et la lutte contre la surcharge et le transport clandestin », renseigne Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe dans un communiqué signé le 1er juin.

Dans cette déclaration, le mintransports assure de l’application de toutes les sanctions prévues par la réglementation en vigueur à l’encontre des contrevenants. Le membre du gouvernement compte « sur le civisme et le sens élevé de responsabilité de tous les usagers de la route pour infléchir la courbe des accidents de la circulation routière ».

Au Cameroun les accidents de la route sont un véritable fléau. Selon les statistiques officielles du ministère des transports, environ 5 000 accidents sont enregistrés chaque année à travers le pays, pour 6 000 blessés et 1 200 morts.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile