Le ministre des transports, Ernest Ngalle Bibehe a lancé le 16 septembre dernier la technologie « Ymane driver », un système de géolocalisation et de vidéo surveillance du transport routier interurbain.

A travers ce système, le gouvernement camerounais vise à réduire le nombre d’accidents routiers. A l’aide de caméras intelligentes, « Ymane driver » va permettre de résoudre les problèmes de surcharge de véhicules, d’excès de vitesse, de conduite en état d’ébriété ou de fatigue, de mauvais dépassements, qui sont entre autres les causes des accidents.

La phase pilote de ce projet avait été lancée avec cent (100) bus issus de différentes compagnies de transport interurbain. Restitués le 16 décembre 2021, les résultats ont abouti le 18 février 2022, à la signature du contrat entre le ministère des Transports, l’entreprise CamTrack spécialisée da’s la géolocalisation et la compagnie de téléphonie mobile MTN Cameroon.

Un an après la phase pilote, le projet de gestion et de suivi centralisés du transport routier interurbain est désormais opérationnel. Les usagers de la route peuvent désormais exiger voyager dans un bus de transport en commun qui équipé de ce dispositif.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile