Le ministre de l’Administration Territoriale (Minat), Paul Atanga Nji a effectué ce mercredi 30 novembre une visite sur le site de l’éboulement de terrain meurtrier survenu dimanche dernier au quartier Damas, dans l’arrondissement de Yaoundé 3e.
L’école maternelle et primaire « Firm Fondation Anointed Academy », située à quelques mètres du lieu de l’éboulement qui a fait 15 morts et 4 blessés le 27 novembre dernier va être délocalisée. C’est l’instruction donnée ce mercredi par le ministre Paul Atanga Nji qui veut éviter un autre drame.
Au cours de sa visite de constatation, le membre du gouvernement « a donné les instructions relatives à la sécurisation de la zone et à la poursuite de l’enquête prescrite par le chef de l’état suite au dégâts humains causés par ce sinistre. Les rescapés reçoivent de façon quotidienne et considérablement l’appui du gouvernement à travers la prise en charge hospitalière. », informe les services de communication du Minat.
Dimanche en début de soirée, des convives étaient installés sous des tentes sur un terrain vague au sommet d’une colline lors d’une cérémonie funéraire ont été ensevelis par un glissement de terre. D’après nos bilan officiel dressé par le gouvernement, cet éboulement a fait 15 personnes morts et 4 blessés.