Le jeune garçon a trouvé la grenade dans une ferme à Kumbo, dans la région du Nord-Ouest. En la manipulant, l’objet de guerre va exploser dans ses mains.

Triste scène à Kumbo. Un adolescent meurt sous l’explosion d’une grenade. L’engin aurait été lancé sur des combattants séparatistes par l’armée il y a environ cinq jours rapporte un habitant de la localité à Mimimefoinfo.

« Le malheureux gamin est tombé sur l’arme mais ignorait ce que c’était et son utilisation. Il avait accompagné un voisin à la ferme, où il a trouvé l’engin et l’a fait exploser sans le savoir. » apprend-on de la même source.

L’usage de grenades dans les affrontements entre l’armée et les séparatistes ne date pas d’aujourd’hui. Le 10 juin 2020, une grenade avait été tirée dans la cour de l’hôpital de district de Bali, dans la région du Nord-Ouest. L’objet a entraîné la mort d’un patient cardiaque, blessant le directeur de l’hôpital et au moins quatre autres patients, et détruisant quatre véhicules.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile