La fille du président de la République du Cameroun, Brenda Biya, pourrait être astreinte par la Cour suprême de Californie à payer plus de 27 milliards de FCFA de dommages et intérêts si les charges sont retenues contre elle.
Brenda Biya est-Elle dans de sale ma draps? C’est du moins ce qui ressort de la plainte déposée contre elle par la chanteuse américaine d’origine camerounaise Dencia, de son vrai nom Reprudencia Sonkey.
Selon les informations relayées par le lanceur d’alerte Boris Bertold, la fille du président camerounais aurait publique Dencia “d’être une vendeuse de drogue, voleuse d’identité et d’être impliquée dans les activités illégales”. Des déclarations qui ont poussé la chanteuse, entrepreneure et créatrice de mode à porter plainte pour “diffamation”.
Pour obtenu réparation, suite à cette accusation, Dencia réclame 50 millions de dollars soit environ 27 milliards de FCFA de dommages et intérêts. Soit respectivement “ 10 millions de dollars de détresse émotionnel, 29 millions 800 000 dollars pour autre, 100 000 dollars de frais médicaux, 100 000 dollars de futurs frais médicaux, 10 000 000 dollars de perte de revenus et 20 000 000 dollars pour perte des futurs revenus”.
Si un jour Brenda Biya vous
Dencia sur Snapchat en 2021
a causé du tort en racontant des mensonges sur vous ou en vous diffamant et cela vous a affecté émotionnellement ou
physiquement, voici une occasion de prendre votre vengeance.
J’ai déposé une plainte contre elle, n’ayez pas peur, vous ne serez pas exposés. J’ai engagé des avocats internationaux et
vous n’aurez rien à payer… Elle n’a pas l’immunité diplomatique contre les poursuites civile et criminel raison pour laquelle elle s’est fait arrêter en septembre dernier en Suisse pour
consommation de drogue. Aucun avocat n’a pu la libérer si ce n’est sa mère.