Annonce faite mardi dernier par le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi lorsqu’il a rétrocédé deux pirogues à la commune de Makak.
Un pont sera construit pour la traversée sécurisée du fleuve Nyong à Malombo. Le coût des travaux est évalué à 13 milliards de FCFA. Selon le Mintp, les études techniques de cette infrastructure sont achevées.
« Il s’agira d’un ouvrage à tablier mixte acier et béton armé avec 04 travées d’environ 40m chacune. Il mesure 160 ml pour un coût de travaux et de maîtrise d’œuvre de 13 milliards FCFA TTC. », informe ce département ministériel.
Ce projet survient après plusieurs fait de noyades liées à l’usage d’embarcations de fortune sur le fleuve Nyong à Malombo. Le 7 juin dernier en effet, sept personnes ont trouvé la mort, emportées par les flots alors qu’elles tentaient de partir d’une rive à l’autre. Deux ans plus tôt, 2 personnes sont décédées dans des circonstances similaires.
Mais avant la construction du pont, le ministère des travaux publics va procéder à la rénovation du bac de Malombo qui va permettre d’effectuer ‘a traversée en quatre minutes.