A peine actée, la circulation relation au paiement d’une caution de 50 000 francs CFA avant toute prise en charge de patients à l’hôpital régional de Bafoussam vient d’être reportée.
« Il est porté à la connaissance de susmentionné que la lettre circulaire N°1058/ LC/ MINSANT/ SG/ DRSPO/ HR/D du 26 Octobre 2022, relative au paiement des cautions, est reportée. Tout patient admis à l’hôpital aura une prise en charge par bon d’urgence. » se ravise, George Enow Orock, directeur général de l’hôpital régional de Bafoussam.
La circulation de la précédente lettre imposant une caution avant toute prise en charge des patients dans cet établissement sanitaire a fait un tollé sur la toile. « La faute n’est pas au directeur d’hôpital qui exige l’argent au patient. Il lui faut des recettes pour non seulement contenter les responsables au ministère mais également faire fonctionner son hôpital et payer les quote-parts du personnel. Le système malheureusement est pourri. « , a décrié l’économiste en santé Albert Ze.