La cérémonie d’inauguration de l’hôpital général de Garoua se tient ce mardi 18 octobre 2022 sous la présidence du Premier ministre Joseph Dion Ngute.
C’est journée de célébration ce mardi pour le corps médical. A la suite du décret présidentiel signé le 1er septembre, portant création de cet établissement sanitaire de première catégorie, place à la coupure du ruban symbolique de l’hôpital général de Garoua.
Avant cette inauguration officielle, la formation hospitalière fonctionne depuis quatre mois. Selon le ministère de la santé publique (Minsanté) 50% de ses services sont déjà operationnels et plus de 5% des patients arrivent des pays voisins. La structure ultra-moderne offre entre autres des services médicaux de neurochirurgie, de gynécologie-Obstétrique, de chirurgie dentaire, d’Ophtalmologie, de Cardiologie et la gastroentérologie.
« Entre juin et octobre 2022, l’hôpital Général de Garoua a accueilli un peu plus de 1 000 patients. 50% résidants à Garoua, 30% à Ngaoundéré, 15% à Maroua et 5% issus de la Région de l’Est, des pays frontaliers (Tchad et RCA). Au cours de cette période, 35 opérations chirurgicales ont été réalisées (20 en neurochirurgie, 10 eni chirurgie obstétricale, 5 en chirurgie orthopédique) », renseigne le Minsanté.
Selon le département ministériel en charge de la santé, les prix pratiqués dans cet établissement de première catégorie sont ceux en vigueur à l’hôpital régional de la vill; en attendant l’adoption de la grille de prix par le Conseil d’administration.