Le président de l’Association des footballeurs ivoiriens (Afi), Cyrille Domoraud désapprouve les propos »désobligeants » tenus par Gérémi Njitap le 5 octobre dernier lors d’une activité qui s’est tenue en Côte d’Ivoire.
Le président de Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (Fifpro) Geremi Njitap fait l’objet d’une polémique en Côte d’Ivoire. Prenant la parole au Centre Pilote de Port Bouet, pour une activité de sensibilisation sur « les risques d’une émigration mal préparée », l’ancien Lion Indomptable a critiqué l’absence de l’Afi à cet événement.
« Vous avez constaté que l’AFI n’est pas présente. Vous savez que la FIFpro qui est l’instance faitière mondiale a des directives vis-à-vis de ces associations ou des syndicats membres. Mais sachez que je suis africain, la Côte d’Ivoire est une très grande nation de football. On a besoin de représentant digne qui respecte ou qui remplit toutes les conditions ou les directives de la FIFpro. Sachez qu’à la FIFpro, ce n’est pas le nombre, c’est la qualité. Parce que nous savons que le footballeur, c’est la matière première. Et c’est de celui-là qu’on prend soin », a déclaré Geremi Njitap.
Cette déclaration n’a pas laissé de marbre le président de l’Afi qui a dénoncé un « manque de respect » vis-à-vis de son image, tout en interpellant les hauts responsables de la Fifpro. Ce dernier s’insurge contre cet agissement aux antipodes des valeurs de la Fifpro.