La Camtel s’est exprimée ce vendredi à travers un communiqué pour alerter sur « des offres de connexion à la fibre optique proposées par des personnes totalement inconnues » de ses services. Selon la société publique des Telecommunications, ces offres circulent sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours.
« L’opérateur historique des télécommunications, tout en dénonçant de tels agissements, appelle à la plus grande vigilance du public, de ses clients et partenaires face à ces actes de cybercriminalité », peut-on lire dans le communiqué.
L’opérateur public rappelle que le raccordement à son réseau à fibre optique se fait exclusivement auprès de ses différentes agences réparties sur l’ensemble du territoire national.
La fibre optique de Camtel, couvre un linéaire d’environ 12.000 km et plus de 500 km de boucles optiques métropolitaines déployées dans huit chefs-lieux. Pour atteindre ces objectifs en 2023, Camtel s’est dotée d’un budget équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 301,13 milliards de FCFA. L’un de ses objectifs phares est de développer le réseau d’accès filaire par fibre optique .