L’université de Ngaoundéré, hôte des prochains Jeux universitaires évalue à 676 millions de F CFA, le budget de l’organisation de cette édition 2023.
C’est l’Université de Ngaoundéré qui a été retenue pour accueillir les prochains Jeux universitaires. La compétition qui se tient du 29 avril au 6 mai 2023 est rendue à la 23e édition. Le montant exact du budget estimatif pour l’organisation de ce tournoi est de 676,8 millions de F CFA. Cette enveloppe a été présentée par le comité local d’organisation de ces jeux ce 21 février lors d’une réunion de travail organisée dans les services du gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar.
Ainsi, pour arriver à ce montant, le comité local d’organisation de cet événement a évalué et estimé tous les besoins des dix commissions disponibles. Florence Uphie Chinje, le recteur de cette institution universitaire, a expliqué que ce budget n’est pas complètement arrêté. Car il pourra subir des amendements en fonction des nouveaux besoins ou d’une tension de trésorerie.
En effet, cette 23e édition des Jeux universitaires se déroulera sur le campus de l’Université de Ngaoundéré. C’est en tout 22 établissements camerounais de l’enseignement supérieur qui participeront à cet évènement, soit 11 universités d’État et 11 instituts privés. La taille des délégations attendues à l’Université de Ngaoundéré est estimée à 4200 participants.