Les populations de la commune de Touboro ont manifesté hier vendredi 28 octobre devant à la sous-préfecture afin de dénoncer l’inaction des autorités face au phénomène grandissant des enlèvements.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, des ravisseurs ont fait incursion en masse à Mayo Mbi, une localité située dans la commune de Touboro. Ces derniers ont blessé deux membres de comité de vigilance et ont enlevé un nombre inconnus de personnes, rapporte Humanity Purpose.
Un incident de trop qui a poussé les populations à manifester leur colère quelques heures après à la sous-préfecture de Touboro. Selon Humanity Purpose, les rançons imposées par les ravisseurs sont de plus en plus élevées.
« De janvier à nos jours les enlèvements se comptent par centaine. Et les rançons qui sont payés c’est beaucoup de millions, on ne peut pas estimer. Le tissue économique de la commune c’est l’agriculture, l’élevage ensuite le commerce. Donc malgré toutes ces installations de bases, il y a des limites », a dénoncé récemment Celestin Yandal, maire de Touboro à la télévision Africa News.
Ce mouvement d’humeur n’a pas démotivé les preneurs d’otages qui ont récidivé dans l’après-midi du même vendredi, en enlevant quatre personnes à Mata Mada. A en croire Humanity Purpose, Mayo Mbo, Mata Mada et Éléphant sont les villages les plus visés par les preneurs d’otages.