La mise en service de l’échangeur trompette d’Obala sur la nationale n°4 ( département de la Lekié, région du Centre) va se dérouler ce jeudi ce 10 novembre 2022.

Un an après la fin des travaux de l’échangeur d’Obala, l’heure est à l’inauguration. L’ouvrage exécuté par l’entreprise chinoise CGCOC Group a bénéficié du financement de la Banque Africaine de Développement (BAD) et du gouvernement camerounais qui a fourni sa quote part à hauteur de 5% (BIP exercices 2017).

Ce projet routier s’intègre dans le Programme d’Appui au Secteur des Transports, Phase I, travaux de réhabilitation de la route Yaoundé-Bafoussam-Babadjou (241 km) pour un coût global 31,6 milliards de FCFA.

La réalisation de cet échangeur a donné lieu à l’aménagement des voiries urbaines des villes d’Obala, Monatelé, Ombessa et Bafia. Ainsi que la construction d’ une aire de repos, une station de pesage.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile