Le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun Rigobert Song a dévoilé ce mercredi 9 novembre les noms des joueurs qui disputeront la prochaine Coupe du monde 2022 au Qatar.

Le suspense est enfin levé. Pour ce Mondial qui démarre le 20 novembre prochain, Rigobert Song a convoqué 26 Lions qui défendront les couleurs du pays. Après les doutes qui planaient sur leur présence, Maxim Choupo-Moting et de Zambo Anguissa sont de retour.

L’autre surprise de cette liste est la convocation de deux joueurs locaux évoluant dans le championnat MTN Elite One. Il s’agit de Marou Souaibou (Coton Sport de Garoua), récemment nommé Ballon d’Or camerounais 2022 et de Gérôme Ngom Bekeli (Colombe du Dja et Lobo).

Michael Ngadeu, grand absent et les revenants

L’absence du défenseur central de la tanière Michael Ngadeu est l’une des déceptions de cette liste de Song. Le sociétaire de La Gantoise a été mis de côté pour Nicolas Nkoulou, qui est réapparu en sélection nationale tel un phénix avec l’autre revenant Christian Bassogog.

C’est aussi le cas du défenseur central Jérôme Onguéné (Eintracht Francfort), de l’attaquant Ignatius Ganago (Nantes) ou encore du milieu de terrain de Lens Jean Junior Onana, du défenseur Enzo Tchato, tous bottés en touche.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile