Une campagne de sensibilisation contre la contrebande publicitaire se tient durant tout le mois de novembre par la délégation Régionale de la Communication du Littoral.
L’implantation des dispositifs publicitaires sans autorisation préalable, la violation des zones d’exclusivité octroyées par la Communauté urbaine ou encore l’installation anarchique des panneaux… Voici entre autres les infractions auxquelles le gouverneur de la région du Littoral veut mettre fin.
« Cette opération de sensibilisation, qui s’enchainera avec l’identification des infractions aux dispositions de la Loi n°2006/018 du 29 décembre 2006régissant la publicité au Cameroun, sera suivie d’une phase 2 de répression de ces infractions. », informe le gouverneur Samuel Ivaha Diboua.
A cet effet, l’administrateur civil, invite les régisseurs opérant dans le secteur de la publicité à se conformer à la loi sus-évoquée « sous peine de sanctions conformes aux textes et règlements en vigueur au Cameroun. »
Dans la ville Douala principalement, les affiches publicitaires illégales ont la peau dure. Et la bataille contre ces actes contraires aux normes s’avère de longue haleine. En juillet dernier déjà, le maire de la ville de Douala a donné 48 heures, à compter du 6 de ce mois-là pour procéder au dessouchage des dispositifs publicitaires implantés de façon illicite dans la capitale économique.