Demeuré longtemps insaisissable, le « général » séparatiste No Pity est annoncé pour mort, blessé à la suite d’un combat mené le 22 août contre les forces de sécurité.
Dans une vidéo en circulation sur la toile, des hommes présentent un corps comme étant celui de Clément Mbashie, plus connu sous son nom de guerre de général No Pity. Dans cet extrait, la dépouille est portée du lit pour être transférée dans un cercueil.
Remerciant le très haut pour ce leader de la lutte armée que mènent les sécessionnistes en zone anglophone, ceux qui semblent être ses hommes de main affirment avoir appelé les forces de l’ordre de venir récupérer le corps afin de l’exposé comme cela a été le cas pour le général Field Marshall.
Annoncé plusieurs fois pour mort et réapparu plus tard encore plus féroce, des doutes planent encore sur la véracité du décès du fondateur de la milice séparatiste « Mbabalang Marine Forces ». En mars 2020, une rumeur sur sa mort a fait le tour de la toile. L’année dernière encore, beaucoup l’ont cru mort lors de l’opération « Clean Kumbo ».
Ces derniers mois, Ni Pity a été l’instigateur de violentes attaques dans les régions anglophones. Il a d’ailleurs revendiqué l’assassinat du commandant de brigade de Mbiame, Richard Bakodock, abattu de plusieurs balles dans le torse. Il va jusqu’à exhiber la dépouille dans un cercueil à l’arrivée d’une moto.