Après des mois d’absence sur la sphère médiatique, Maurice Kamto a signé son retour ce mercredi 11 mai à la télévision. Le président national du MRC a été reçu sur un plateau spécial sur la chaîne panafricaine Vox Africa.
Maurice Kamto est de retour dans la presse. Au cours de l’émission spéciale sur Vox Africa, le patron du MRC a de nouveau revendiqué sa victoire aux dernières élections présidentielles de 2018. » je dis qu’il (Paul Biya ndlr) n’a pas gagné. Je continue à dire que j’ai gagné l’élection présidentielle de 2018″, a-t-il scandé.
Rappelons que le 27 décembre 2021, la formation politique de Maurice Kamto avait annoncé son retrait de l’espace médiatique camerounais. Une décision prise à la suite de la condamnation à 7 ans de prison de certains cadres du MRC par le tribunal militaire de Yaoundé.
Interpellé au sujet d’une certaine opinion qui lui attribue l’abandon de ses militants dans les prisons, Maurice Kamto se défend. « Les Camerounais ont besoin de martyrs. Mais le martyrologue doit quand même faire quelque chose de plus. Ceux qui sont restés ont été condamnés pour des allégations liées à la grande mutinerie à la prison centrale »