Les Ministres de la Santé Manaouda Malachie et de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba, ont fait le tour des localités du Sud-Ouest touchées par le choléra ce 29 mars 2022.

Alors que les hôpitaux ne désemplissent pas, le gouvernement essaie de trouver des solutions permanentes pour contenir l’épidémie dans la région du Sud-Ouest. « J’ai conduit ce jour, en compagnie de mon collègue le MINEE, une mission d’évaluation du dispositif de riposte au choléra dans le Sud-Ouest. Je félicite les soldats de la santé, les Partenaires et les divers acteurs de terrain, pour leur engagement. La situation est sous contrôle. », rassure le Minsanté.

Frappée par un pic de contamination au choléra, la région du Sud-Ouest enregistre 29 morts en l’espace d’une semaine. Selon le ministre de la Santé la plupart des décès sont survenus à Limbe, Buea et Tiko. Mais depuis le 25 mars, aucune communication officielle ne renseigne sur l’évolution chiffrée de l’épidémie.

Débordés par l’afflux de malades, les hôpitaux la prise en charge de certains

patients se fait à même le sol. « Des lits cholériques ont été fabriqués localement et nous sommes à plus de 50% de malades qui sont sur des lits cholériques et nous continuons à en fabriquer localement », confié un médecin à L’Urgentiste.
Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile