La sélection malienne remporte le match face à la Tunisie grâce à un pénalty d’Ibrahima Koné. Entrée en matière réussit pour le Mali à cette CAN 2021.
La rencontre n’aura pas tenue ses promesses. Les deux Aigles ont livré une prestation peu satisfaisante sans tirs cadrés en première partie de jeu. Au coude à coude, aucune équipe ne trouve le chemin des filets.
Au retour des vestiaires, les poulains de Magassouba obtiennent un penalty pour une faute de main de Skhiri dans la surface de réparation. Grâce à Ibrahima Koné, le Mali enregistre le seul but de la rencontre.
L’équipe malienne réussit son entrée dans la compétition et prend la tête du groupe F avec trois points. Et ce, malgré le carton rouge encaissé par Touré à la 87e minutes.
Une rencontre entachée par un arbitrage rocambolesque. La fin du match est sifflée par erreur à 85e minutes. Puis l’arbitre Janny Sikazwe relance le jeu et y met fin à nouveau à 89 minutes, 45 secondes. Sans temps additionnel, malgré les multiples arrêts de jeu.