Depuis près de trois heures, on compte par milliers ces supporters qui ont assailli le stade d’Olembe afin de participer au premier coup de sifflet de la CAN 2021.
C’est jour de CAN! La météo affiche 30°c cet après-midi à Yaoundé. Cette chaleur est loin de décourager les milliers de supporters qui ont envahi l’esplanade du stade d’Olembé depuis 10h ce matin. Pour mieux le vivre, il faut y être. Parés aux couleurs de la nation ( vert-rouge-jaune), ces supporters en liesse n’attendent qu’une seule chose : le coup d’envoi de la CAN 2021.
Test Covid-19 négatif, check! Carnet de vaccination à jour, check! Masque, check! Billet d’accès, check! Soulemane Aminou remplit les conditions pour accéder au stade d’Olembé, 60 000 places. Mais, pour ce jour, l’infrastructure sportive sera remplie à 80% de sa capacité totale. Car, la pandémie du coronavirus y oblige.
« C’est un grand jour pour nous les camerounais. Participer à ce match d’ouverture dans ce stade magnifique, est un rêve pour moi. Tous ensemble, nous allons donner de la force à nos Lions pour gagner ce match », scande un supporter. A notre montre, il est est 13h. Ces fanatiques du ballon rond devront encore patienter quelques heures avant le premier coup de sifflet. En effet, la rencontre Cameroun-Burkina-Faso est prévue à 17h. La CAN 2021 au Cameroun peut commencer !