Selon le site économique panafricaine Africa Business+, la directrice générale de la Cameroon Telecommunications (Camtel) Judith Yah Sunday va signer en convention de prêt pour cette enveloppe.
53 milliards de FCFA. C’est le montant d’une convention de prêt sur la Camtel va signer dans les prochaines semaines un groupe de banques locales. « L’objectif étant de réaliser cette année des investissements dans le déploiement de la fibre optique et du réseau d’accès mobile » apprend-on.
A en croire la même source, avec cette enveloppe, l’entreprise publique de télécommunication entend également de lancer dans le mobile money, le service de portefeuille mobile dont 70% des parts de marché sont détenus par la compagnie privée Orange Cameroun. Les 30% restant sont contrôlés par MTN Cameroon et les autres opérateurs.
Avec près de 2 millions d’abonnés, Camtel fait office de sous-fifre du marché. Les compagnies de téléphonie mobile MTN et Orange Cameroun revendiquent plus de 10 millions d’abonnés en 2021.