Le Cameroun va affronter la Thaïlande et le Portugal dans le cadre des barrages qualificatifs de la Coupe du monde féminine 2023. Pour le sélectionneur des Lionnes Indomptables, Gabriel Zabo, ses protégées sont logées dans une poule A assez relevée. Toutefois, le technicien camerounais reste confiant.
« C’est une poule très difficile car les deux équipes sont devant nous au classement FIFA. Sur le papier ça paraît injouable, mais quand on regarde de près ce que ces équipes présentent, nous avons notre mot à dire. Ce sont des équipes qu’on connaît. Nous allons étudier leurs forces et leurs faiblesses. Nous allons essayer de capitaliser ce que nous avons lors de la dernière CAN et améliorer notre jeu offensif car défensivement nous étions plutôt bien,» a confié Gabriel Zabo au site Women11.
La sélection nationale camerounaise et celle du Sénégal sont les deux équipes africaines représentées aux barrages du mondial. Nchout Ajara et ses coequipières devront arracher l’un des trois tickets restants pour espérer participer à la phase finale de la Coupe du monde féminine va démarrer le 20 juillet 2023. Pour cette 9e édition, la compétition sera co-organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande et va réunir pour la première fois 32 nations.