L’information est de l’Office du baccalauréat du Cameroun qui invite les lauréats à venir procéder au retrait de leurs parchemins.
Bonne nouvelle pour les lauréats au baccalauréat 2021 de l’enseignement secondaire général et technique, des brevets de techniciens et des brevets professionnels, toutes séries et toutes spécialités confondues. Les diplômes sont en effet disponibles. C’est par un communiqué rendu public en fin de semaine dernière que le directeur de l’Office du baccalauréat du Cameroun passe l’information.
« Les diplômes de la session d’examen 2021 sont désormais disponibles dans les dix antennes régionales de l’Office du baccalauréat du Cameroun », assure Etienne Roger Minkoulou qui invite lesdits lauréats à retirer leurs parchemins munis d’une pièce d’identité au niveau de ces antennes régionales. Une communication aux allures de sensibilisation dans le but d’inciter les lauréats à ne pas abandonner leurs diplômes dans les antennes de l’Office.
Au cours de l’année 2022, les responsables des Enseignements secondaires ont mené une campagne de déstockage des diplômes abandonnés dans la ville de Yaoundé. Au lycée bilingue d’Ekounou qui a servi de cadre à cette opération, les statistiques ont fait état de 10 000 diplômes abandonnés. En 2021, le ministre des Enseignements secondaires Pauline Nalova Lyonga a déclaré que plus de 900 000 diplômes étaient en souffrance dans les délégations régionales de son ministère.