Le sous-préfet de Yaoundé n’a pas accordé une suite favorable à la demande de récépissé de déclaration pour une « marche de protestation » déposée le 15 février dernier par Cabral Libii, président du PCRN.
Le 12 mars prochain, le député Cabral Libii envisageait une marche de protestation dans la ville de Yaoundé contre les coupures intempestives d’électricité. Mais sa demande de manifestation publique n’a pas été autorisée. « …après analyse bienveillante et minutieuse de votre demande, il ne m’est pas possible de vous délivrer le récépissé sollicité », a répondu le sous-préfet de Yaoundé 5. Pour le chef de terre, l’événement est de « nature à perturber l’ordre public, limitant ainsi les acteurs » de l’élection sénatoriale prévu à la même date.
Mais cette réponse défavorable n’a pas avoir découragé l’élu de la nation qui annonce la reprogrammation de cette manifestation. « Nous prenons acte du motif d’interdiction. Ce motif ne pouvant plus être valable le week-end prochain, nous prenons donc rendez-vous pour le dimanche 19 mars 2023, de 14h à 16h, à Yaoundé Omnisports, sur l’artère : Mobil Omnisports – Total Ngousso », a tweeté Cabral Libii ce vendredi.